Forums

Auteur Message
chris
05 jun 2009 14:56
Visiteur
Voila j aimerai ma lancer dans le nmm or.
J aimerai un nmm or chaud quelles sont les couleurs utilisées?
Pour info c est pour peindre un berserk de khorne donc le rouge sera désaturé et froid.
merci
Retour en haut
Vladd Jünger
05 jun 2009 19:35

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Un rouge froid ? :-0
C'est sûr, ça ?

[ Édité 05 jun 2009 19:37 ]
Prout.
Retour en haut
Fenris
05 jun 2009 19:56

Résidence: Versailles
Occupations: Peinture d'armée, peinture d'expo, sculpture, graphisme, co-concepteur de jeu, etc.
ben ça fait un marron violacé, en somme...

chair sombre + scab red + hormagaunt purple, devrait te faire un truc intéressant pour le rouge.

Pour l'or, j'y connais pas grand chose en nmm, mais tu peux essayer avec les teintes foundation (macharius solar orange, thausept ocre, etc.) si tu veux un or ou bronze un peu vieilli, comme il sied à un berserk de Khorne (du sang !!! pardon...)
Fenriscorp : peinture/sculpture de figurines
Retour en haut
Site Internet
Vladd Jünger
05 jun 2009 20:03

Gentleman Burger / Team Binouz Fondateur
Résidence: DTC
Occupations: Rescapé de la figouze.
Plutôt gris violacé, si tu veux que ça soit déssaturé ... ;)

Sinon pour le NMM, je ne sais pas si une recette de couleur est si importante que ça. Ce qui fait un bon NMM, c'est le rythme de transition des valeurs, pas vraiment les couleurs.

A part ça, je fais les miens sur une base Bestial Brown, éclairci au Bleached Bone puis blanc vers le blanc pur, ombré Bestial + noir, avec des jus avec du belu dedans et des glacis dans les jaunes, les bruns , les rouges suivant le résultat recherché.
Pi un peu de Bronzed flesh dans le mélange ça marche bien.

[ Édité 05 jun 2009 20:03 ]
Prout.
Retour en haut
chris
05 jun 2009 20:43
Visiteur
a fenris oui en gros c est ca.
Pour le rouge en fait je melange du blood red + du scorched brown+ une pointe de noir de bleu et violet.
Je vais essayer ta facon de faire le nmm or a force d'essayer je trouverai bien des combines : :super:
Merci pour les tuyaux
Retour en haut
iwok
05 jun 2009 21:09
Un mnm or basique mais qui marche.
Base En snakebite leather
Ombre au noir
lumière au blanc

Apres tu peux jouer sur tes glacis de violet pour refroidir le snakebite. En plus en l'ombrant au noir tu le rend un peu vert froid donc avec le violet ca rend pas trop mal.
Après bin ya plein de truc possible.
Peintre à louer ^^
iwok blog painter
Retour en haut
Cédric
08 jun 2009 13:30

Résidence: Lyon
Vladd Jünger a écrit ...

Sinon pour le NMM, je ne sais pas si une recette de couleur est si importante que ça. Ce qui fait un bon NMM, c'est le rythme de transition des valeurs, pas vraiment les couleurs.

100% d'accord avec toi ;).

Sinon, je travaille plus sur une base de Snakebite, puis de Scorched Brown pour les ombres, et du Golden Yellow, du Bleached Bone, et du blanc pour les éclaircis.

Souvent, dans les exemples de NMM doré que je vois, je trouve que le résultat final ressemble plutôt à du bronze. Avoir une photo de référence peut être très utile.
Mon petit coin du web
Retour en haut
jinn
10 jun 2009 23:25
Visiteur
+1 pour l'importance des transitions +/- rapides en fonction des reflets que tu veux donner et l'importance d'aller du blanc au noir pour l'éclat.

Sinon pour des ors chauds, j'aime bien travailler avec le Iyanden darksun foundation comme base. Après je dirais presque que peu importe tes choix pour les éclaircis, tu pourras toujours réchauffer tes teintes avec des jus de marrons genre le bon vieux vermin brown gw ou toute couleur évoquée plus haut (même si je recommanderais la sobriété pour des premiers essais: base / blanc / noir + 1 jus pour réchauffer si nécessaire en fonction de ton objectif de couleur).

Enfin en faisant une recherche dans la barre consacrée à cet effet avec "nmm or" tu trouveras tous les fils de discussions ou il y a déjà eu des questions similaires avec parfois des liens (notamment un qui te mènera vers le site des corbeaux qui est bien fourni, mais je te laisse voir çà). ça peut être très utile.

[ Édité 10 jun 2009 23:28 ]
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF