Forums

Mini Créateurs :: Forums :: Forum Général :: Discussion Générale << Sujet précédent | Sujet suivant >>
Question, marqueur Acrylique, ça existe ?

Auteur Message
redbullterrier
13 mai 2009 10:30

Résidence: Belgique / Hainaut
Occupations: Passionné
Tout est dans le titre ;o)

Si oui quelles marques, tailles ?
Quelqu'un les ont déjà essayés ?
Un conseil peut-être...

Je me posais la question, de savoir si cela ne serait pas plus facile pour peindre les yeux des figurines ?(ma hantise).

Merci d'avance...
RedBullTerrier Le Blog :

http://redbullterrierminiatures.blogspot.com

Respectez la nature, elle vous le rendra ;o)
Retour en haut
Site Internet
Rutrapio
13 mai 2009 11:45

Résidence: Canapé
Occupations: SCOUT ! / "Peintre" / Juriste
j'avais entendu parler des stylos à pointe tubulaire, après, je sais pas du tout ce que ça vaut.
"L'ignorance est l'arme de celui qui ne sait pas."
Retour en haut
Site Internet
cyril
13 mai 2009 12:02

De retour aux affaires
Résidence: Paris ou Osaka
Occupations: figuriniste à la retraite
Pas forcement des marqueurs mais des feutres à alcool.Chez tria par exemple, ou copics, mais je n'ai jamais utilisé sur bonhommes. Jen haley elle utilisais à une époque des petits feutres pour faire les tatouages, c'était dans un tuto de son vieux site.
Retour en haut
Site Internet
Loki
13 mai 2009 12:21

Belgistanais de l'ombre
Feutres à alcool (en papeterie) aussi. Je m'étais intéressé à la question il y a longtemps, pour les pupilles. Le problème c'est que souvent, l'encre a tendance à briller quand elle est sur une surface lisse et non-absorbante, comme une fig.

Peut-être qu'un peu de vernis mat corrigerait ça, mais je ne sais pas si l'encre accroche si bien que ça sur la fig, il est possible que le passage du pinceau par dessus défasse le point. A tester, donc!

Mais de manière générale, un bon pinceau, de la peinture diluée correctement et un peu de pratique et ça finit par passer presque tout seul...
http://roots-stuff.blogspot.be/
Retour en haut
Site Internet
[HvH]
13 mai 2009 20:41

perdu dans le temps et l'espace
Occupations: sculpture, maquette, peinture
Essaie de mettre la main sur des Posca, ça répond à ta définition, par contre ça n'a pas tout à fait la même tenue que la peinture en pot ou en tube.
Pierre C.
blog HVH, l'atelier
Retour en haut
Site Internet
yoff
14 mai 2009 06:14

Résidence: nantes
perso j'utilise des faber castell, encre de chine mais jamais tester sur des figs. ils existent en plusieur type de pointe (fine medium et brush).
Retour en haut
Monka
14 mai 2009 20:09

Résidence: paris La Défense
Occupations: peinture, dessin,pochoire
Ouais les POSCA c'est ce qui ce rapproche le plus de ta description mais le seul soucis c'est qu'il n'y en a pas je crois d'assez fin pour yeux de fig.
Retour en haut
apolo
16 jun 2009 13:06

Serial Newser
Résidence: Paris
Occupations: trop de chose
j'utilise aussi des fabers castell , je les ais utilisé sur des decors, pas encore sur des figs, mais de ce que j'ai vue c'est tres bien, mais quelque fois l'encre à tendance à briller
" le courage c'est avoir peur avec 1 minute de retard"
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF