Nos news peuvent être suivies avec ces fils d’informations.
En ligne
Visiteurs: 44 Membres: 0 Sur cette page: 1 Membres: 1920, Le plus récent: phil66
pas d'évènement à venir
Les mélanges de couleur GW grâce aux couleurs de bases
par asmodai1973 Commentaires: 12 9.7 - 17 votes -
Introduction
Un grand merci a Robert Leyland qui a authorisé la traduction de son article ainsi que sa publication.
Apres la lecture d’un guide de peinture de trop et étant dégouté de ne pas avoir les bonnes couleurs pour pouvoir les reproduire, j’ai décidé que quelque chose devait être fait à ce sujet. Je me suis donc rappelé une de mes premières lecons de primaires, le fait que n’importe quelle couleur pouvait être obtenue à partir des 3 couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) plus le blanc et le noir. J’ai décidé de mettre ceci à l’essai et de voir si je pouvais obtenir quelques couleurs. Ayant réussi apres beacoup d’heures a reproduire l’ensemble des couleurs (sans les métalliques et les encres) se trouvant décrite dans le livre de règles du Retour du Roi, j’ai pu reproduire les formules permettant de les obtenir.
Bien que j’ai essayé de m’assurer que chaque couleur soit aussi proche que possible du résultat voulu, je comprends que certains résultats ne soient pas ceux prévu. J’ai testé les mélanges de couleurs une fois par moi-même, et une autre personne a aussi testé ces mélanges. Un grand merci à Silverscott pour ceci.
Les peintures de bases nécessaires à ces mélanges.
Malheureusement d’autres peintures ne peuvent pas être facilement susbtituées à ces dernières car cela éronnerait les formules. Je ne vous recommenderais pas d’employer ces diagrammes pour mélanger chaque couleur, car les peintures tendent a se déssecher rapidement une fois mélangées donc il est nécesaire d’ajouter un peu d’eau à chacun de vos mélanges.
Comment utiliser les diagrammes
Voici un exemple d’utilisation d’une carte de mélange .
Voici une explication du diagramme :
* Devant le signe égale se trouve les couleurs nécessaires pour obtenir le mélange. * Le chiffre dans les pots représente la quantité de peinture nécessaires. * Derrière le chiffre égale se trouve le nom de la couleur desirée.
Si la couleur ne sort pas comme prévu (je trouve qu’il est bon de garder un échantillon de la couleur ainsi vous pourrez la vérifier, ou vérifier avec la liste de peinture se trouvant dans le livret de règle du retour du roi) alors s'il est trop léger ajoutez un peu de couleur plus foncée, et si elle est trop foncée ajoutez un peu de couleur plus claire. Si vous avez de sérieux problèmes, je serais heureux vous aider. Je peux être contacté (en anglais) à - e-mail -.
Une excellente illustration des couleurs secondaires et tertiaires ainsi que de la notion de saturation ....sans compter les services en cas de rupture d'une teinte .... Merci à l'auteur d'avoir permis une traduction et merci à toi pour ce super boulot.
bah il y a un problème c'est que je crois et je suis presque sur que le rouge primaire est le magenta et non le rouge sang sinon vos pouvez pour foncer une couleur primaire y ajouter sa couleur complémentaire ca lui laisse tout son éclat
Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n’êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.